• Accueil
  • Artistes
  • Expositions
  • À Propos
  • Instagram
DAVID BENOLIEL
DAVID BENOLIEL

Né en 1976 à Paris, David Benoliel ne soupçonnait pas qu’il développerait une passion sans borne pour la photographie. Au début des années 2000, il quitte la France avec son frère pour se rendre aux États-Unis.

Ce voyage, dont le but initial est l’ouverture d’un restaurant sur le sol Américain, va prendre une toute autre tournure. Il découvre en effet, lors d’une visite dans un studio de photographie, alors qu’il étudie la retouche et le code pour créer un site internet, le travail photographique. C’est un déclic. David a toujours su que l’univers de la création l’attirait mais n’avait, jusqu’à lors, pas touché son médium.

S’ensuit nombre de workshops, de stages intensifs à New-York pour maitriser peu à peu cet univers qui le passionne. Très vite, il découvre l’importance de la lumière en photographie et s’efforce d’en atteindre la perfection dans ses clichés.

Le travail photographique de David Benoliel est devenu, en dix ans, une référence dans le monde de la mode et de la haute couture. Sa recherche photographique est une poursuite de la beauté où le corps féminin est sublimé par de subtils jeux de lumière. Il est maintenant reconnu pour créer des images puissantes grâce à une utilisation spectaculaire des techniques d’éclairage et à des compétences avancées en matière de montage.

 Le résultat de son travail est une collection de photographies rassemblée dans la plupart des magazines de mode les plus prestigieux.